A propos

MON PARCOURS ET MA PHILOSOPHIE

_MG_8490.jpg

Passionnée avant tout par les chevaux et leur contact, j’affectionne particulièrement le travail à pieds et en liberté, le dressage, les randonnées de pleine nature,... J’accompagne enfants, adolescents et adultes dans leur compréhension mutuelle avec les poneys et chevaux au travers de ces différentes activités. Mon enseignement s’appuie sur mes connaissances scientifiques, sur mon savoir-faire en équitation éthologique, ainsi que sur le savoir-être appris au contact des chevaux.

Par ailleurs, il me tient à cœur que les activités proposées servent le bien-être du cheval en répondant à ses différents besoins : le besoin de relation, le besoin de mouvement, le besoin de gymnastique, le besoin d’exploration,…

Ma quête du bien-être des chevaux et des humains m’amène chaque jour à enrichir mes connaissances dans différents domaines, et je suis fondamentalement convaincue que prendre soin d’un cheval, c’est aussi prendre soin de soi-même. En voici quelques exemples…

En appelant pour la première fois un ostéopathe pour mon cheval il y a 8 ans, je suis allée voir pour la première fois de ma vie un ostéopathe pour moi.

En cherchant à apporter à mon cheval tous les nutriments dont il avait besoin pour être en bonne santé, j’ai amorcé une transition dans ma propre alimentation et réduit mes migraines.

En cherchant à améliorer ma posture à cheval, j’ai débuté le Yoga et diminué mon stress.

En cherchant à comprendre les réactions comportementales de mon cheval, j’ai entamé un gros chantier d’évolution personnelle.

Etc…

Ces expériences personnelles teintent évidemment mon enseignement et en font sa singularité.

C’est pourquoi j’accompagne également des propriétaires de chevaux à domicile dans leur relation avec leur cheval.

IMG_7263-2.jpg