Mon parcours

Bonjour à tous !

 

Ayant pratiqué l’équitation classique dans un poney-club de la région parisienne pendant une dizaine d’années, j’ai arrêté à 15 ans suite à de nombreuses interrogations.

Soucieuse de comprendre les êtres-vivants et d’agir pour leur bien-être et leur préservation, j’ai orienté mes études vers un master (bac + 5) en Ethologie Scientifique. J’ai effectué un Master 1 « Comportements Animal et Humain » à l’université de Rennes 1, suivi du Master 2 « Recherche Scientifique en Neurosciences, Cognition et Comportements » à l’université de Toulouse III.

Au cours de ces années universitaires, j’ai acheté mon premier cheval et repris « l’équitation » différemment, par là où tout est censé commencer : dans le relationnel et l’échange, je ne compte plus les heures passées simplement à pieds, avec les chevaux.

 

Désireuse d’utiliser mes connaissances scientifiques sur le terrain pour aider les humains à améliorer leur relation avec les équidés, j’ai décidé de me plonger dans le monde professionnel du cheval. J’ai suivi la Formation Internationale du Haras de La Cense pour passer les BPJEPS et BFEEE. Au cours de cette formation, j’ai également passé une spécialisation débourrage au ranch La Cense Montana, aux USA.
 

Depuis Novembre 2019, je suis installée à l'Equi-jardin Terre d'Illich dans le Morbihan, à mi-chemin entre Vannes et Auray. J'y dispense des cours et des stages en tant qu'enseignante indépendante, et je me déplace dans la région auprès des particuliers pour les accompagner dans leur relation avec leur cheval ou poney.

 

Si vous êtes intéressés pour prendre des cours à Terre d'illich ou souhaitez que je vienne enseigner directement à domicile, n'hésitez pas à me contacter !