Depuis Novembre 2019,

je suis installée à l’Equi-jardin Terre d’illich !

Mon lien avec Terre d'illich : vers l’âge de 15ans, j’avais arrêté l’équitation en club, trop touchée par la condition de vie des chevaux, leurs signes de mal-être et le type d’interactions qu’on avait avec eux. J’ai alors commencé à chercher des alternatives sur internet, des gens qui exploraient une relation différente avec le cheval. J’ai envoyé de nombreux S.O.S à travers la toile… Et Terre d’illich m’a répondu. Se sont ensuivis des échanges de mail à rallonge, une rencontre qui acheva de me convaincre et qui planta une petite graine dans mon cœur de cavalière.

Pendant cette dizaine d’années où je me suis formée loin de Terre d’illich, pendant mes débuts difficiles avec Ouestern (mon cheval), je savais que, quelque part, ce sanctuaire existait mais qu’il me fallait explorer ma propre voie.
Au cours de ma formation au Haras de la Cense, l’envie de revenir à Terre d’illich devenait irrépressible. Ce fût un appel, auquel je m’empressais de répondre dès mes diplômes BPJEPS et BFEEE en poche.

Pour pouvoir enseigner mes valeurs et mes idéaux, je sentais qu’il manquait une corde à mon arc : l’intuitif. Explorer l’intuition…  J’avais besoin d’un lieu, de chevaux et de personnes pour m’accompagner dans l’exploration de ce tout dernier champ, délaissé pendant 7 années d’études rationnelles et de terrain.

 

C’est avec joie, entrain, impatience, en rebroussant mes manches, que je vous propose mes premiers stages en immersion, cet été, auprès de la fidèle cavalerie de Terre d’illich avec qui j’ai travaillé pendant ces 6 derniers mois.


Vous trouverez sur cette page :
 

Si vous êtes intéressés ou intrigués, n’hésitez pas à me contacter, à passer un coup de fil à l’écurie, à nous laisser un mail… Nous répondrons à toutes vos questions !